NOS COURS

PETITS GROUPES

Nous acceptons d'une à six étudiants par cours, pour deux enseignants, pas plus. Les classes sont petites, afin de vous offrir un véritable cours, nous permettant d' enseigner dans une atmosphère décontractée, vous laissant le temps d'expérimenter réellement la technique que vous désirez apprendre

ENSEIGNEMENT

Peu d’étudiants et un croquis parfaitement préparé est le secret de nos ateliers uniques, nous prenons le temps de vous expliquer, de vous laisser expérimenter, de prendre en main cette nouvelle technique et de corriger ensemble les erreurs.Chaque personne recevra le matériel nécessaire à la réalisation de sa mosaïque à la fin de la semaine et son soutien. Pour chaque sujet, deux ou trois jours sont nécessaires à leur réalisation. Nous préparons également des sujets sur demande, dans ce cas, le coût du temps de travail et l’achat des matériaux supplémentaires seront imputables à l’étudiant.

OUTILS

En utilisant la "martelina", un marteau traditionnel en forme de demi-lune, vous apprendrez à couper les tesselles qui composent votre mosaïque. Nous commencons toujours nos cours par des exercices qui vous apprendront toutes les astuces  de la technique contemporaine, ainsi que l’importance des "andamenti" et de leur utilité dans la réalisation des sujets. Des leçons théoriques et pratiques pour comprendre chaque étape de votre mosaïque.

SUJETS

La taille moyenne des sujets est de 25x25 centimètres. Tous nos sujets sont préparés par nous, pour être en mesure de vous enseigner au mieux la technique. Vous aurez le choix entre plusieurs sujets qui vous seront envoyés avant votre arrivée. La palette de documents est préparée avant votre cours, afin que vous puissiez être guidé au mieux pendant la semaine. Peu d'étudiants terminent leur projet, et c'est mieux ainsi! Mieux vaut apprendre tout d'une méthode que finir un sujet sans posséder complètement le savoir-faire!

Des cours théoriques et pratiques sur le mélange de couleurs en mosaïque, apprentissage de la technique directe et l’utilisation de la colle, des leçons sur la création d’un fond en béton blanc ou de couleur, selon le sujet. C'est tout ce que nous vous enseignerons!

Vous serez initié à une grande variété de matériaux au cours des ateliers, explorant les techniques, encouragé à expérimenter avec la couleur et la texture pour commencer à découvrir les possibilités de l’art de la mosaïque contemporaine. Une vraie façon d’enseigner, moderne, avec des croquis spécifiques qui aideront à comprendre ce qu’est la mosaïque contemporaine. Vous participerez à chaque étape de la création de votre pièce, en utilisant les outils traditionnels d’une manière innovante!

 

PASSION

Notre approche pédagogique aide les étudiants à améliorer leur propre language de façon contemporaine.

EXPÉRIENCE

Vous acquerrez de nouvelles perspectives sur votre pratique, en apprenant la synergie entre le matériel, la forme et le contenu.

PROFESSIONEL

Une nouvelle approche de la mosaïque, avec des thèmes originaux qui vous enseigneront toutes les règles, astuces  des techniques célèbres de Spilimbergo.

HIGHEND

Toutes nos classes de mosaïques sont basées sur des croquis faits maison, réalisés pour vous enseigner les méthodes uniques de l'école de Spilimbergo que nous aimons!

OUR MOSAIC

COURSES

Small classes

We accept from four to six students by workshop for two teachers, no more. Classes are small, you get plenty of tuition, taught in a relaxed atmosphere so you will come away with a brilliant and fun experience.

TEACHING

Few students and a perfectly well prepared sketch is the secret of ours unique workshops, we take time to explain  you, to let you experiment, take in hand this new technique and shall correct together the errors. Every person will receive the material necessary for the realization of its mosaic at the end of the week and its support.. For every subject, two or three days are necessary for their realization. We also prepare subjects on request, in this case, the cost of the working time and the purchase of the additional materials will be chargeable to the student.

TOOLS

Using the "martelina", a traditional hammer shaped like an half-moon, you will learn how to cut the tesserae which compose your first mosaic.A short hammer's practice cut to learn the contemporary's cut. Explanation of the importance of andamenti and of their utility in the realization of the abstract subjects.Theoretical and practical lessons to understand how to mix materials, marble and smalti.

SUBJECTS

The average size of the subjects is 25x25 centimeters. All our subjects are prepared by ourselves, to be able to teach you at best the technique. You will have the choice between several subjects which will be sent to you before your arrival. The palette of materials is prepared early, so that you can be guided at best during week.

Theoretical and practical lessons on the mixture of colors in mosaic. Apprenticeship of the direct technique on plastic substrate and the use of the glue.Lessons about  the creation of a bottom in white or colored concrete, according to the subject.

You will be introduced to a wide variety of materials during the workshops, exploring  techniques, encouraged to experiment with color and texture to begin to discover the possibilities of the contemporary mosaic art. A real way of teaching, modern,  with  specific sketches who will help to understand what is the contemporary mosaic. You'll participate in every step of the creation of your piece, using the traditional tools, the hardie and hammer in an innovative way!

 

PASSION

Our teaching approach helps the students to improve their mosaic vocabulary in the contemporary way.

PRACTICE

You will gain new perspectives about your work and practice, learning about the synergism between materials, shape and content.

PROFESSIONAL

A new approach of mosaic, with original themes thought to teach you all the rules, tricks and tips of the famous Spilimbergo's techniques.

HIGHEND

All our mosaic classes are based on homemade ready sketches. Done to teach you as best as possible the Spilimbergo School methods we love!